StopPauvreté édite un DVD en lien avec le livre « Just People ? »

lundi 19 novembre 2012
Un DVD pour aider à l’organisation des cours Just People ? C’est ce que propose le mouvement StopPauvreté à toutes les Eglises romandes qui souhaiteraient sensibiliser à davantage de justice sociale en Suisse et dans les relations aux pays du Sud.
Le mouvement StopPauvreté en Suisse et le Défi Michée en France viennent d’éditer un DVD pour appuyer le travail du livre Just People ? Pour une vie simple et juste. Ce DVD comprend 6 émissions TV autour du thème biblique de chacun des 6 chapitres du manuel de formation Just People ?
 
6 personnalités romandes en interview
Sous forme d’interview, 6 personnalités de Suisse romande, Jean-Daniel André, coordinateur romand de StopPauvreté, Jean-Pierre Besse, pasteur et théologien, Roger Zürcher, spécialiste du développement, Michaël Gonin, enseignant à HEC Lausanne… répondent aux questions du journaliste Serge Carrel (lafree.ch).
« Ce DVD va nous permettre, explique Jean-Daniel André, d’encourager les Eglises à mettre en place un cours Just People ? en leur remettant du matériel d’accompagnement visuel pour introduire chacun des 6 modules du cours. »
 
En bonus : 4 conférences d’Eglises en mission
Ces 6 émissions TV sont complétées par 4 conférences données dans le cadre de la journée de formation d’Eglises en mission, le 8 septembre 2012. Au nombre des conférenciers : C. B. Samuel, formateur et théologien indien, Hannes Wiher, missiologue suisse, et Mamadou Karambiri, pasteur et évangéliste burkinabé, qui développent chacun le thème de la mission intégrale. Pour le coordinateur romand de StopPauvreté, ce DVD permettra ainsi « d’augmenter l’impact de cette journée et de rejoindre les responsables d’Eglise qui pourraient être intéressés par ces contenus et par ces orateurs venus du Sud ».
Ce DVD, édité par StopPauvreté et le Défi Michée, a bénéficié du concours de DieuTV et de la FREE.
 
Pour toute commande du DVD ou du livre Just People ? Pour une vie simple et juste : jdandre@bluewin.ch. Prix de vente du DVD : 20.-
Publicité

Twitter - Actu évangélique

Journal Vivre

Opinion

Opinion

Agenda

Événements suivants

myfreelife.ch

  • « J’ai été un bébé volé du Sri Lanka »

    Ven 03 novembre 2023

    Il y a quelques années, un trafic d’enfants proposés à l’adoption à des couples suisses secouait l’actualité. Sélina Imhoff, 38 ans, pasteure dans l’Eglise évangélique (FREE) de Meyrin, en a été victime. Elle témoigne avoir appris à accepter et à avancer, avec ses fissures, par la foi. Et se sentir proche du Christ né, comme elle, dans des conditions indignes. [Cet article a d'abord été publié dans Vivre (www.vivre.ch), le journal de la Fédération romande d'Eglises évangéliques.]

  • Pour les Terraz et les Félix, des choix porteurs de vie

    Ven 22 septembre 2023

    Abandonner la voiture et emménager dans une coopérative d’habitation ?... Deux couples de l’Eglise évangélique (FREE) de Meyrin ont fait ces choix qu’ils estiment porteurs de vie. « Le rythme plus lent du vélo a vraiment du sens pour moi », témoigne Thiéry Terraz, qui travaille pour l’antenne genevoise de Jeunesse en mission. « Je trouve dans le partage avec mes voisins ce que je veux vivre dans ma foi », lui fait écho Lorraine Félix, enseignante. Rencontres croisées. [Cet article a d'abord été publié dans Vivre (www.vivre.ch), le journal de la Fédération romande d'Eglises évangéliques.]

  • Vivian, une flamme d’espoir à Arusha

    Jeu 15 juin 2023

    Vivian symbolise l’espoir pour tous ceux que la vie malmène. Aujourd’hui, cette trentenaire tanzanienne collabore comme assistante de direction au siège de Compassion à Arusha, en Tanzanie. Mais son parcours de vie avait bien mal débuté… Nous avons rencontré Vivian au bureau suisse de l’ONG à Yverdon, lors de sa visite en mars dernier. Témoignage.

  • Une expérience tchadienne « qui ouvre les yeux »

    Ven 20 janvier 2023

    Elle a 19 ans, étudie la psychologie à l’Université de Lausanne, et vient de faire un mois de bénévolat auprès de jeunes de la rue à N’Djaména. Tamara Furter, de l’Eglise évangélique La Chapelle (FREE) au Brassus, a découvert que l’on peut être fort et joyeux dans la précarité.

eglisesfree.ch

eglise-numerique.org

point-theo.com

Suivez-nous sur les réseaux sociaux !