Parrainer la diffusion de l’édition de Noël du Quart d’heure pour l’essentiel

vendredi 16 novembre 2012
Le Quart d’heure pour l’essentiel sort à nouveau pour Noël 2012. L’occasion d’une distribution tout-ménage et d’une présence évangélique dans toutes les boîtes aux lettres de Suisse romande. Ne manquez pas de parrainer la diffusion de ce tabloïd gratuit qui publie un sondage exclusif sur la générosité des Suisses. La présidente de la Confédération y signe aussi l'éditorial.
Pour une majorité de Suisses, faire un don est, de près ou de loin, une expression de l'amour du prochain inspiré de la foi chrétienne. Le tabloïd évangélique gratuit Quart d'heure pour l'essentiel publie dans son édition de Noël 2012 les résultats d'un sondage GFS-Zurich sur la générosité des Suisses. Cette édition devrait être diffusée à un demi-million d'exemplaires dans tout le pays d'ici à Noël.
 
La présidente de la Confédération signe l'éditorial
Eveline Widmer-Schlumpf signe l'éditorial de l'édition 2012. Jean-Marc Richard, l'animateur radio bien connu, parle de son rapport à la générosité aux côtés de plusieurs personnalités politiques et littéraires.
Cette édition s'arrête aussi sur le parcours de personnes inconnues du grand public : un cambrioleur de banque repenti et un ancien toxicomane notamment, qui ont bénéficié de la grâce divine, une autre forme de générosité. 
 
Un tout-ménage en Valais francophone
Grâce à l'engagement de plusieurs chrétiens valaisans, le Quart d'heure pour l'essentiel sera diffusé cette année en tout-ménage dans l'ensemble du Valais francophone, de la Vallée de Joux et dans différentes localités de Suisse romande. La possibilité de sponsoriser la diffusion de ce gratuit dans votre localité est encore possible, tout comme les commandes d’exemplaires à distribuer.
Quart d'heure pour l'essentiel existe en allemand depuis 2003 et en français depuis 2006. L'ambition de ses éditeurs, Alliance Presse, Jeunesse en Mission et Campus pour Christ (pour la version française) et l’Alliance évangélique suisse (pour la version allemande), est de susciter une réflexion existentielle et spirituelle en Suisse. Sondages, interviews, portraits, micro-trottoirs et un éditorial signé par une personnalité connue constituent la recette de ce tabloïd gratuit, diffusé jusqu'à plus d'un million d'exemplaires selon les éditions.
 
Publicité

Twitter - Actu évangélique

Journal Vivre

Opinion

Opinion

Agenda

Événements suivants

myfreelife.ch

  • « J’ai été un bébé volé du Sri Lanka »

    Ven 03 novembre 2023

    Il y a quelques années, un trafic d’enfants proposés à l’adoption à des couples suisses secouait l’actualité. Sélina Imhoff, 38 ans, pasteure dans l’Eglise évangélique (FREE) de Meyrin, en a été victime. Elle témoigne avoir appris à accepter et à avancer, avec ses fissures, par la foi. Et se sentir proche du Christ né, comme elle, dans des conditions indignes. [Cet article a d'abord été publié dans Vivre (www.vivre.ch), le journal de la Fédération romande d'Eglises évangéliques.]

  • Pour les Terraz et les Félix, des choix porteurs de vie

    Ven 22 septembre 2023

    Abandonner la voiture et emménager dans une coopérative d’habitation ?... Deux couples de l’Eglise évangélique (FREE) de Meyrin ont fait ces choix qu’ils estiment porteurs de vie. « Le rythme plus lent du vélo a vraiment du sens pour moi », témoigne Thiéry Terraz, qui travaille pour l’antenne genevoise de Jeunesse en mission. « Je trouve dans le partage avec mes voisins ce que je veux vivre dans ma foi », lui fait écho Lorraine Félix, enseignante. Rencontres croisées. [Cet article a d'abord été publié dans Vivre (www.vivre.ch), le journal de la Fédération romande d'Eglises évangéliques.]

  • Vivian, une flamme d’espoir à Arusha

    Jeu 15 juin 2023

    Vivian symbolise l’espoir pour tous ceux que la vie malmène. Aujourd’hui, cette trentenaire tanzanienne collabore comme assistante de direction au siège de Compassion à Arusha, en Tanzanie. Mais son parcours de vie avait bien mal débuté… Nous avons rencontré Vivian au bureau suisse de l’ONG à Yverdon, lors de sa visite en mars dernier. Témoignage.

  • Une expérience tchadienne « qui ouvre les yeux »

    Ven 20 janvier 2023

    Elle a 19 ans, étudie la psychologie à l’Université de Lausanne, et vient de faire un mois de bénévolat auprès de jeunes de la rue à N’Djaména. Tamara Furter, de l’Eglise évangélique La Chapelle (FREE) au Brassus, a découvert que l’on peut être fort et joyeux dans la précarité.

eglisesfree.ch

eglise-numerique.org

point-theo.com

Suivez-nous sur les réseaux sociaux !