A l’occasion de son centenaire, la Maison de la Bible et Société biblique de Genève offre un beau cadeau : la venue de Nick Vujicic en Suisse, à l’Arena Tissot de Bienne, le jeudi 13 juillet 2017.
Atteint d’une malformation nommée phocomélie, Nick Vujicic, 34 ans, est né sans bras ni jambes. Issu d’une famille serbe chrétienne, il a grandi en Australie et vit aujourd’hui en Californie. Il a prié pour sa guérison. Il a connu la dépression. Il a appris à s’accepter et à se faire accepter, entre autres de certains camarades qui le qualifiaient de « monstre » et d’« extraterrestre ».
« Nick Vujicic est vraiment une personne touchante, débordant d’amour et de bienveillance envers ses auditeurs, explique Hobitiana Rakotomahanina, une collaboratrice de la Société biblique de Genève. Ses partages sont sincères, drôles et émouvants. Il véhicule un message de tolérance et d’acception de soi. Bien plus, il encourage chacun à se voir selon le regard de Dieu. »
Possibilité d’organiser des rencontres décentralisées
L’événement sera traduit sur scène en français ou en allemand, en fonction de la proportion de francophones et de germanophones attendus. Une traduction simultanée dans l’autre langue sera proposée par l’intermédiaire d’une application mobile.
Les organisateurs de cette conférence prévoient également de mettre à disposition, contre une participation financière, le signal audiovisuel de la rencontre. Cela permettra aux Eglises qui le désirent d’organiser chez elles un événement simultané avec Nick Vujicic. Des précisions à ce sujet seront bientôt disponibles.
Claude-Alain Baehler
Informations et billetterie à propos de la visite de Nick Vujicic en Suisse.