75 ans de la libération d’Auschwitz : « Magda Hollander-Lafon : ‘Une vie à re-construire’ »

vendredi 31 janvier 2020

Rescapée de la Shoah, Magda Hollander-Lafon ne se pardonne pas d'être vivante. Jusqu'au jour où elle comprend qu'en s'interdisant un avenir, elle donne encore raison et pouvoir aux nazis. Une archive de Radio Réveil signée François Sergy, pour marquer les 75 ans de la libération d'Auschwitz.

Juive hongroise, Magda Hollander-Lafon a été déportée en 1944 à Birkenau et dans d’autres camps de concentration où elle perd toute sa famille. Durant cette abominable expérience, l’adolescente va entrer en guerre contre Celui dont elle dit qu’il a su accueillir ses révoltes. C’est plus tard, en apprenant le français dans un foyer protestant, que Magda découvre le Dieu-Parole fait chair en Jésus-Christ. Elle recevra le baptême sans pour autant renier ses racines juives. Un témoignage bouleversant, leçon de vie pour jeunes et moins jeunes.

L'émission à écouter.

A lire : Magda Hollander-Lafon, Quatre petits bouts de pain – Des ténèbres à la joie, Paris, Albin Michel, 2012.

Publicité

Twitter - Actu évangélique

Journal Vivre

Opinion

Opinion

Agenda

Événements suivants

TheoTV (mercredi 20h)

23 septembre

  • «Définitivement acquitté!» avec Norbert Valley (Ciel! Mon info)
  • «Guérir de son passé» avec Jacques Poujol (Vitamine B)

30 septembre

  • «D'un jardin à l'Autre» avec Frédéric Baudin (Ciel! Mon info)
  • «Encouragez vos frères qui se sentent seuls» avec Camille Kursner (SPPA)

TheoTV en direct

myfreelife.ch

eglisesfree.ch

  • Coronavirus: mesures renforcées sur Vaud

    Ven 18 septembre 2020

    La situation sanitaire dans le Canton de Vaud se péjorant, le Conseil d’Etat a détaillé, lors de sa conférence de presse de mercredi 16 septembre, la nouvelle directive Covid qui est entrée en vigueur ce jeudi 17 septembre. Le port du masque est désoramis obligatoire dès 12 ans dans les lieux de culte, tout comme l'occupation d'une chaise sur deux comme mesure de distanciation.

  • (Pour une) bonne rentrée!

    Ven 21 août 2020

    D’ici lundi prochain, la rentrée aura eu lieu dans tous les cantons romands. Ces derniers annoncent les uns après les autres les mesures qui seront appliquées dans les écoles pour éviter une deuxième vague de Covid-19. Et dans les Eglises, à quoi ressemble cette rentrée ? Eh bien, c’est compliqué !

  • Révisée, la Charte du moniteur aborde les questions liées aux abus

    Jeu 04 juin 2020

    La « Charte du moniteur, concernant la protection de l'enfance dans l'Eglise » vient d’être révisée. Elle inclut désormais des directives plus précises concernant les questions d’abus sexuels et le rôle de modèle des monitrices et des moniteurs.

  • Coronavirus : les mesures à prendre proposées par la FREE et l'OFSP

    Ven 06 mars 2020

    Comme plusieurs unions ou fédérations d’Eglises, la FREE a proposé à ses Eglises membres de prendre les mesures suivantes en lien avec la propagation du coronavirus ou covid-19. Voici ce qui a été indiqué aux responsables des Eglises membres.

eglise-numerique.org

point-theo.com

Suivez-nous sur les réseaux sociaux !