Mark A. Gabriel donnera le samedi 28 mai une conférence publique à Duillier sur Nyon dans les locaux de l’Eglise évangélique de Réveil. Ancien imam et autrefois enseignant en culture et histoire musulmane de l’Université Al-Azhar au Caire, Mark A. Gabriel parlera de la présence de l’islam en Suisse, suite à la parution de son dernier livre « Swislam ».
Un conférencier au parcours inédit
Mark A. Gabriel est l’invité de plusieurs Eglises évangéliques de la Côte membres de la Fédération romande d’Eglises évangéliques (FREE). L’an dernier, il avait donné une prédication à l’Eglise évangélique la Fraternelle de Nyon dont la qualité et le propos avaient séduit Guy Gentizon, pasteur de cette Eglise. « Nous avons vraiment été touchés par son expérience, explique-t-il. Il s’agit non seulement d’une personnalité qui connaît la culture musulmane de l’intérieur, mais il a encore connu la prison pour la défense de ses idées avant de découvrir l’Evangile de Jésus-Christ. Nous sommes donc heureux de pouvoir à nouveau bénéficier de sa réflexion ! »
Touché par l’Evangile
Mark A Gabriel est né en Egypte en 1957. Très tôt il s’est consacré à l’apprentissage et à l’étude du Coran. Etudiant brillant à l’Université Al-Azhar du Caire, il y a ensuite enseigné l’histoire et la culture musulmane comme chargé de cours. Après avoir questionné certains enseignements du Coran dans ses classes, il a connu la prison. Entré en dépression, il a ensuite découvert l’Evangile de Jésus-Christ grâce à une pharmacienne copte qui lui a remis un Evangile à côté d’anti-dépresseurs. Aujourd’hui, Mark A. Gabriel vit aux Etats-Unis où il publie régulièrement des livres sur l’islam, sur Jésus et Mahomet ou sur le christianisme et l’islam...
Son dernier livre « Swislam. L’islam en Suisse : menace ou opportunité ? » fait le point sur la présence de la religion musulmane sur territoire helvétique, évoque la polémique autour des minarets et effectue une comparaison entre la loi islamique et la Constitution fédérale.
Invité par les Eglises évangéliques FREE de la Côte
Mark A. Gabriel a été invité par l’Eglise évangélique la Fraternelle à Nyon, l’Eglise évangélique l’Arc-en-ciel à Gland, l’Eglise évangélique des Marronniers à Rolle, l’Eglise évangélique de Gimel et l’Eglise évangélique des Amandiers à Lavigny. Toutes sont membres de la Fédération romande d’Eglises évangéliques (FREE). (c)
Mark A. Gabriel donnera une conférence publique le samedi 28 mai à 20h à Duilllier, dans les locaux de l’Eglise évangélique de Réveil. Elle est intitulée : « L’islam en Suisse : pour une approche lucide et constructive ».