L'Eglise évangélique l’Arc-en-Ciel de Gland fête son 25e anniversaire les 1 et 2 octobre

vendredi 23 septembre 2011
Après la garderie Le Colibri au mois de juin, c'est au tour de l'Eglise évangé-lique l’Arc-en-Ciel, sise dans les mêmes locaux, de fêter son anniversaire.  L’église aux abords de la voie de chemin de fer à Gland ouvrira ses portes à la population les 1 et 2 octobre, avec de nombreuses animations à la clé.
La fête s'annonce belle. Pour marquer 25 ans de présence à Gland, l'Eglise évangélique l'Arc-en-Ciel ouvrira grandes ses portes les 1er et 2 octobre. Au programme des festivités: partie officielle, course aux brouettes, labyrinthe, clown, tour de caisses, château gonflable et soirée conviviale le samedi, et le dimanche célébration anniversaire, pique-nique et animations pour les enfants.
Pour Thomas Salamoni, pasteur et coordinateur des journées portes ouvertes, «cette manifestation est l'occasion pour les voisins et les habitants de Gland de découvrir une Eglise évangélique de la ville et de faire connaissance avec les croyants qui la fréquentent.

«Essaimage» de l’Eglise la Fraternelle à Nyon
En raison du nombre croissant de familles de Gland fréquentant l'Eglise évangélique la Fraternelle à Nyon, cette dernière avait décidé d'essaimer à Gland. En 1986, le pas est franchi par une demi-douzaine de familles. Après des rassemblements dans différents locaux de Gland, un terrain est acquis et un bâtiment préfabriqué est érigé, en 1991, grâce au soutien des AESR (Assemblées et Eglises évangéliques de Suisse romande), aujourd’hui appelée la FREE (Fédération romande d’Eglises évangéliques) dont elle est membre. Depuis, l'Eglise évangélique l'Arc-en-Ciel, qui s'inscrit dans le protestantisme, n'a cessé de se développer. Elle compte régulièrement une centaine de personnes au culte le dimanche matin.
Parallèlement au culte dominical, l'Eglise évangélique l'Arc-en-Ciel propose un large éventail d'activités pour les enfants et les jeunes: garderie pour les tout-petits, école du dimanche, catéchisme et, le vendredi soir, un groupe de jeunes. Ce dernier vient de vivre un voyage humanitaire au Togo. Depuis 2010, c'est Thomas Salamoni qui est le pasteur de l'Eglise.

Une Eglise engagée dans la société
L'Eglise est impliquée dans plusieurs projets locaux ou régionaux. Dans ses locaux tout d'abord, avec la garderie le Colibri qu'elle a lancée dès l'inauguration de son bâtiment, encore aujourd'hui présidée par un membre de l'Eglise. Dans des activités pour la jeunesse ensuite, comme le groupe scout «Les Flambeaux de l'Evangile». Dans l'œcuménisme aussi, où l'Arc-en-Ciel collabore avec les autres Eglises locales à des projets comme l'Ecole de la Parole, la Semaine universelle de prière, le Culte patriotique ou depuis peu pour assurer une présence chrétienne auprès des réfugiés. Dans une dynamique missionnaire, avec le soutien de plusieurs missionnaires au loin, directement ou par le biais du Service missionnaire évangélique de la FREE. «L'amour qui nous fait vivre est notre motivation pour servir nos prochains selon les possibilités qui s’offrent à nous, en tant qu'individus ou qu'Eglise, au près comme au loin», explique le pasteur Thomas Salamoni. (c)

Le site de l'Eglise évangélique l'Arc-en-ciel.
 

Publicité

Twitter - Actu évangélique

Journal Vivre

Opinion

Opinion

Agenda

Événements suivants

myfreelife.ch

  • « J’ai été un bébé volé du Sri Lanka »

    Ven 03 novembre 2023

    Il y a quelques années, un trafic d’enfants proposés à l’adoption à des couples suisses secouait l’actualité. Sélina Imhoff, 38 ans, pasteure dans l’Eglise évangélique (FREE) de Meyrin, en a été victime. Elle témoigne avoir appris à accepter et à avancer, avec ses fissures, par la foi. Et se sentir proche du Christ né, comme elle, dans des conditions indignes. [Cet article a d'abord été publié dans Vivre (www.vivre.ch), le journal de la Fédération romande d'Eglises évangéliques.]

  • Pour les Terraz et les Félix, des choix porteurs de vie

    Ven 22 septembre 2023

    Abandonner la voiture et emménager dans une coopérative d’habitation ?... Deux couples de l’Eglise évangélique (FREE) de Meyrin ont fait ces choix qu’ils estiment porteurs de vie. « Le rythme plus lent du vélo a vraiment du sens pour moi », témoigne Thiéry Terraz, qui travaille pour l’antenne genevoise de Jeunesse en mission. « Je trouve dans le partage avec mes voisins ce que je veux vivre dans ma foi », lui fait écho Lorraine Félix, enseignante. Rencontres croisées. [Cet article a d'abord été publié dans Vivre (www.vivre.ch), le journal de la Fédération romande d'Eglises évangéliques.]

  • Vivian, une flamme d’espoir à Arusha

    Jeu 15 juin 2023

    Vivian symbolise l’espoir pour tous ceux que la vie malmène. Aujourd’hui, cette trentenaire tanzanienne collabore comme assistante de direction au siège de Compassion à Arusha, en Tanzanie. Mais son parcours de vie avait bien mal débuté… Nous avons rencontré Vivian au bureau suisse de l’ONG à Yverdon, lors de sa visite en mars dernier. Témoignage.

  • Une expérience tchadienne « qui ouvre les yeux »

    Ven 20 janvier 2023

    Elle a 19 ans, étudie la psychologie à l’Université de Lausanne, et vient de faire un mois de bénévolat auprès de jeunes de la rue à N’Djaména. Tamara Furter, de l’Eglise évangélique La Chapelle (FREE) au Brassus, a découvert que l’on peut être fort et joyeux dans la précarité.

eglisesfree.ch

eglise-numerique.org

point-theo.com

Suivez-nous sur les réseaux sociaux !