Le programme du samedi d’Eglises en mission à disposition

lundi 13 août 2012
Le programme du samedi d’Eglises en mission est sorti. Il est maintenant possible de découvrir dans le détail les différentes contributions et interventions de C. B. Samuel, Mamadou Karambiri, Hannes Wiher et bien d’autres. Ainsi que le programme du World Café.
« Just people ? 100% disciple », c’est le titre de la journée du samedi des rencontres Eglises en mission, qui auront lieu à Yverdon-les-Bains les 8 et 9 septembre (Salle de la Marive). Organisée conjointement par le mouvement StopPauvreté, le Réseau évangélique et la Formation d’adultes de la FREE (FSE), cette journée vous permettra de découvrir et d’approfondir le thème de la mission intégrale.
 
C. B. Samuel, Hannes Wiher, Mamadou Karambiri
Le pasteur et théologien indien, C. B. Samuel, interviendra à deux reprises en plénière pour définir la mission intégrale et parler des ses forces et de ses faiblesses. Le missiologue suisse, Hannes Wiher, interviendra aussi par une conférence sur le thème : « La mission intégrale dans l’histoire ». Plusieurs tables rondes permettront d’entendre des acteurs de terrain comme Fanny Ukéty, Mamadou Karambiri, Jean-Pierre Besse… qui, dans leur engagement de foi, pratiquent la mission intégrale.
En début d’après-midi, le « World Café » permettra de visiter une dizaine d’ateliers où il sera question des possibilités d’implication de chacun dans une dynamique de mission intégrale. « De spectateur à acteur au sein d’une ONG », « J’ai créé mon ONG », « Aller à la rencontre de l’autre en mission », « Développer un commerce équitable avec le Sud »… sont quelques-uns de thèmes qui seront abordés par des personnes compétentes dans chacun de ces ateliers.
 
Un final en beauté avec Salvador !
La journée se terminera à 17h pour la partie découverte et formation. Elle se poursuivra toutefois jusque tard dans la soirée avec un concert du groupe étasunien Salavador, sonorités latinos garanties. Le pasteur Mamadou Karambiri interviendra dans ce cadre-là et présentera une courte réflexion. (c)
Publicité

Journal Vivre

Opinion

Opinion

Agenda

Événements suivants

myfreelife.ch

  • Pour les Terraz et les Félix, des choix porteurs de vie

    Ven 22 septembre 2023

    Abandonner la voiture et emménager dans une coopérative d’habitation ?... Deux couples de l’Eglise évangélique (FREE) de Meyrin ont fait ces choix qu’ils estiment porteurs de vie. « Le rythme plus lent du vélo a vraiment du sens pour moi », témoigne Thiéry Terraz, qui travaille pour l’antenne genevoise de Jeunesse en mission. « Je trouve dans le partage avec mes voisins ce que je veux vivre dans ma foi », lui fait écho Lorraine Félix, enseignante. Rencontres croisées. [Cet article a d'abord été publié dans Vivre (www.vivre.ch), le journal de la Fédération romande d'Eglises évangéliques.]

  • Vivian, une flamme d’espoir à Arusha

    Jeu 15 juin 2023

    Vivian symbolise l’espoir pour tous ceux que la vie malmène. Aujourd’hui, cette trentenaire tanzanienne collabore comme assistante de direction au siège de Compassion à Arusha, en Tanzanie. Mais son parcours de vie avait bien mal débuté… Nous avons rencontré Vivian au bureau suisse de l’ONG à Yverdon, lors de sa visite en mars dernier. Témoignage.

  • Une expérience tchadienne « qui ouvre les yeux »

    Ven 20 janvier 2023

    Elle a 19 ans, étudie la psychologie à l’Université de Lausanne, et vient de faire un mois de bénévolat auprès de jeunes de la rue à N’Djaména. Tamara Furter, de l’Eglise évangélique La Chapelle (FREE) au Brassus, a découvert que l’on peut être fort et joyeux dans la précarité.

  • « Oui, la relève de l’Eglise passe par les femmes »

    Ven 16 septembre 2022

    Nel Berner, 52 ans, est dans la dernière ligne droite de ses études en théologie à la HET-PRO. Pour elle, la Bible est favorable au ministère féminin. Et les communautés doivent reconnaître avoir besoin tant d’hommes que de femmes à leur tête.

eglisesfree.ch

eglise-numerique.org

point-theo.com

Suivez-nous sur les réseaux sociaux !