Le culte de la Passerelle dimanche sur RSR-Espace 2

vendredi 17 avril 2009
Une Eglise de la FREE aura son culte diffusé sur les ondes de RSR-Espace 2 dimanche 19 avril dès 10h. L’Eglise évangélique la Passerelle de Vevey mobilise une chorale de gospel, des ados et ses deux pasteurs pour relever le défi de ce culte radiodiffusé. A écouter dimanche et plus tard sur internet.

Le dimanche 19 avril, le culte de l’Eglise évangélique la Passerelle (FREE) à Vevey sera diffusé dès 10h sur RSR-Espace 2. Le pasteur Jean-Marc Houriet apportera la prédication et le pasteur jeunesse Sébastien Demierre présidera le culte.

Un culte évangélique diffusé depuis l’église St-Martin
Ce culte ne sera pas diffusé depuis les locaux de la Passerelle, mais depuis l’église St-Martin de Vevey. « La Radio suisse romande nous a demandé de regrouper les cultes pour réduire les coûts de diffusion, explique Michel Kocher, le producteur des cultes sur la RSR. C’est donc pour cette raison que nous avons demandé à la Passerelle de se déplacer à l’église St-Martin. » Ce culte évangélique s’inscrit dans une série de cultes diffusés en lien avec la Paroisse réformée de Vevey. « Nous avions déjà fait cela avec le culte du Réseau évangélique de la Chaux-de-Fonds en début d’année, et cela avait bien marché », ajoute Michel Kocher.

Une chorale gospel et un dialogue d’adolescents
La chorale gospel Dynamis sous la direction de Laurence Rapin animera la partie musicale de ce culte. Un dialogue préenregistré sur le doute par rapport à la présence de Dieu dans des situations difficiles sera présenté par les adolescents de l’Eglise de la Passerelle. A l’issue de ce dialogue, une jeune femme handicapée priera.
C’est la deuxième fois que la RSR diffuse le culte de la Passerelle. « Notre défi pour cette fois, relève Sébastien Demierre, c’est d’essayer de garder la spontanéité d’un culte évangélique alors que tout est très minutieusement chronométré. » Le pasteur jeunesse de la Passerelle se réjouit également de la collaboration dans cette série de cultes avec la Paroisse réformée. « C’est un vrai plaisir de faire des choses ensemble, ajoute-t-il. La collaboration entre réformés, catholiques et évangéliques est vraiment bonne à Vevey, à de nombreuses occasions au cours de l’année ! »

12'000 auditeurs le dimanche matin sur Espace 2
Michel Kocher, le directeur de Média-Pro, le département des médias de la Conférence des Eglises réformées de Suisse romande, essaie de diffuser chaque année un ou deux cultes d’une Eglise évangélique. Chaque semaine, quelque 12'000 auditeurs se branchent sur les ondes d’Espace 2 pour suivre les offices religieux entre 9h et 11h. Ce qui constitue le meilleur taux de pénétration de la chaîne culturelle de la RSR. Le culte est également suivi via internet, et notamment depuis certains pays musulmans francophones. (c)

Publicité

Journal Vivre

Opinion

  • Une autre virilité
    Une autre virilité Le masculinisme, qui revendique une vision machiste de ce qu'est un homme, monte en puissance…
Opinion

Agenda

Événements suivants

myfreelife.ch

  • Pour les Terraz et les Félix, des choix porteurs de vie

    Ven 22 septembre 2023

    Abandonner la voiture et emménager dans une coopérative d’habitation ?... Deux couples de l’Eglise évangélique (FREE) de Meyrin ont fait ces choix qu’ils estiment porteurs de vie. « Le rythme plus lent du vélo a vraiment du sens pour moi », témoigne Thiéry Terraz, qui travaille pour l’antenne genevoise de Jeunesse en mission. « Je trouve dans le partage avec mes voisins ce que je veux vivre dans ma foi », lui fait écho Lorraine Félix, enseignante. Rencontres croisées. [Cet article a d'abord été publié dans Vivre (www.vivre.ch), le journal de la Fédération romande d'Eglises évangéliques.]

  • Vivian, une flamme d’espoir à Arusha

    Jeu 15 juin 2023

    Vivian symbolise l’espoir pour tous ceux que la vie malmène. Aujourd’hui, cette trentenaire tanzanienne collabore comme assistante de direction au siège de Compassion à Arusha, en Tanzanie. Mais son parcours de vie avait bien mal débuté… Nous avons rencontré Vivian au bureau suisse de l’ONG à Yverdon, lors de sa visite en mars dernier. Témoignage.

  • Une expérience tchadienne « qui ouvre les yeux »

    Ven 20 janvier 2023

    Elle a 19 ans, étudie la psychologie à l’Université de Lausanne, et vient de faire un mois de bénévolat auprès de jeunes de la rue à N’Djaména. Tamara Furter, de l’Eglise évangélique La Chapelle (FREE) au Brassus, a découvert que l’on peut être fort et joyeux dans la précarité.

  • « Oui, la relève de l’Eglise passe par les femmes »

    Ven 16 septembre 2022

    Nel Berner, 52 ans, est dans la dernière ligne droite de ses études en théologie à la HET-PRO. Pour elle, la Bible est favorable au ministère féminin. Et les communautés doivent reconnaître avoir besoin tant d’hommes que de femmes à leur tête.

eglisesfree.ch

eglise-numerique.org

point-theo.com

Suivez-nous sur les réseaux sociaux !