Genève, samedi 9 novembre: 100 choristes Gospel à la Pélisserie

jeudi 10 octobre 2024

Après une série de concert au printemps, la Chorale Gospel de la Rochette se lance dans une mini-tournée en Suisse romande avec une première halte à Genève, le samedi 9 novembre. Une centaine de choristes seront sur scène à la chapelle de la Pélisserie. Emotions garanties !

Le samedi 9 novembre, une centaine de choristes de la Chorale Gospel de la Rochette à Neuchâtel donnera un concert à l’Eglise évangélique de la Pélisserie à Genève. Après une série de concerts donnés en mai et juin dernier à Neuchâtel, cette chorale tourne en Suisse romande durant la fin de l’année. Elle se déplacera à Genève pour interpréter avec ses musiciens une quinzaine de Gospels comme « Bless the Lord O my Soul », « My Life is in Your Hands », « Father we Adore Thee », « Hallelujah Christ is Risen »…

 

Une directrice enthousiaste pour le Gospel

« J’aime ces musiques américaines, dans certains cas bien rythmées et aux harmonies magnifiques », explique Pascale Bardet, directrice de la chorale et professeure au Conservatoire de musique de Neuchâtel. « Par ailleurs, j’aime et j’adhère aux paroles chantées. Elles me permettent de m’exprimer plus encore que des paroles sans musique », ajoute celle qui a conduit de manière très dynamique une chorale qui impressionne par sa qualité vocale et par ses interprétations.

 

Une septième édition de concerts Gospel

La Chorale Gospel de la Rochette donnera un autre concert le samedi 30 novembre à 20h au Temple d’Yverdon-les-Bains en faveur de l’association humanitaire REA.

Au printemps dernier, cette chorale a proposé pour la septième fois une série de concerts Gospel au Temple du Bas à Neuchâtel. Constituée de choristes amateurs issus de l’Eglise évangélique de La Rochette à Neuchâtel (FREE), d’autres Eglises et de personnes provenant d’autres horizons, elle a déjà mis sur pied à sept reprises une série de concerts Gospel entre 2007 et 2018. (c)

 

Samedi 9 novembre à 19h30 : concert de la Chorale Gospel de la Rochette à la chapelle de l’Eglise évangélique de la Pélisserie, rue de la Pélisserie 20, 1204 Genève. Ouverture des portes à 18h45. Entrée libre, chapeau à la sortie. Plus d’infos.

Télécharger le flyer.

Publicité

Twitter - Actu évangélique

Journal Vivre

Opinion

Opinion

Agenda

Événements suivants

myfreelife.ch

  • « J’ai été un bébé volé du Sri Lanka »

    Ven 03 novembre 2023

    Il y a quelques années, un trafic d’enfants proposés à l’adoption à des couples suisses secouait l’actualité. Sélina Imhoff, 38 ans, pasteure dans l’Eglise évangélique (FREE) de Meyrin, en a été victime. Elle témoigne avoir appris à accepter et à avancer, avec ses fissures, par la foi. Et se sentir proche du Christ né, comme elle, dans des conditions indignes. [Cet article a d'abord été publié dans Vivre (www.vivre.ch), le journal de la Fédération romande d'Eglises évangéliques.]

  • Pour les Terraz et les Félix, des choix porteurs de vie

    Ven 22 septembre 2023

    Abandonner la voiture et emménager dans une coopérative d’habitation ?... Deux couples de l’Eglise évangélique (FREE) de Meyrin ont fait ces choix qu’ils estiment porteurs de vie. « Le rythme plus lent du vélo a vraiment du sens pour moi », témoigne Thiéry Terraz, qui travaille pour l’antenne genevoise de Jeunesse en mission. « Je trouve dans le partage avec mes voisins ce que je veux vivre dans ma foi », lui fait écho Lorraine Félix, enseignante. Rencontres croisées. [Cet article a d'abord été publié dans Vivre (www.vivre.ch), le journal de la Fédération romande d'Eglises évangéliques.]

  • Vivian, une flamme d’espoir à Arusha

    Jeu 15 juin 2023

    Vivian symbolise l’espoir pour tous ceux que la vie malmène. Aujourd’hui, cette trentenaire tanzanienne collabore comme assistante de direction au siège de Compassion à Arusha, en Tanzanie. Mais son parcours de vie avait bien mal débuté… Nous avons rencontré Vivian au bureau suisse de l’ONG à Yverdon, lors de sa visite en mars dernier. Témoignage.

  • Une expérience tchadienne « qui ouvre les yeux »

    Ven 20 janvier 2023

    Elle a 19 ans, étudie la psychologie à l’Université de Lausanne, et vient de faire un mois de bénévolat auprès de jeunes de la rue à N’Djaména. Tamara Furter, de l’Eglise évangélique La Chapelle (FREE) au Brassus, a découvert que l’on peut être fort et joyeux dans la précarité.

eglisesfree.ch

eglise-numerique.org

point-theo.com

Suivez-nous sur les réseaux sociaux !