Fête de la musique à Genève du 21 au 23 juin: l'Eglise de la Pélisserie propose du Gospel, de l’orgue et de la guitare classique

vendredi 07 juin 2024

A l’occasion de l’édition 2024 de la Fête de la musique dans la vieille ville de Genève, l’Eglise de la Pélisserie propose une soirée avec le Sova Gospel Choir le vendredi 21 juin, deux concerts d’orgue le samedi 22 et un concert de guitare classique le dimanche 23. Un programme à découvrir!

Du vendredi 21 juin au dimanche 23 juin, l’Eglise évangélique de la Pélisserie (FREE) accueillera une série de concerts gratuits à l’occasion de la Fête de la musique dans la vielle ville de Genève.

 

Un vendredi Gospel

Le vendredi dès 20h, le Sova Gospel Choir interprétera des standards de cette musique noire américaine avec notamment : « We Shall Overcome », « Total Praise », « The Blessing of Abraham » et l’incontournable « O Happy Day ». La directrice Sabine Jacquet introduira chacun des chants et présentera leur origine et leur signification.

 

L’orgue de la chapelle mis en valeur

Le samedi, deux concerts seront donnés sur l’orgue de Walpen datant du XIXe siècle. A 12h, José Carretero proposera un choix d’œuvres composées entre le XVIIe et le XIXe siècle. A 16h, Norbert Broggini et l’Ensemble Aquaviva interpréteront des œuvres de Henry Du Mont (1610-1684).

Le dimanche à 15h, un étudiant en musique ancienne de la Haute Ecole de musique de Genève, Emiliano Quaranta, donnera un concert de guitare classique avec des morceaux de Jean-Sébastien Bach, Franz Schubert, et de son pays d’origine : l’Argentine.

 

Découvrir un édifice classé

Depuis plusieurs années, l’Eglise évangélique de la Pélisserie ouvre les portes de sa chapelle à l’occasion de la Fête de la musique. Pour Mireille Schmid, membre du comité de préparation de la fête, « il s’agit d’ouvrir au public un bâtiment historique classé et construit à la fin des années 1830 par l’architecte Jacques Louis Brocher. Ce faisant, l’Eglise met un bel édifice à disposition d’artistes, notamment des jeunes, afin qu’ils se fassent connaître du grand public. »

 

Plus de 500 événements artistiques

Pour la 33e édition de cette Fête de la musique, la ville de Genève propose plus de 500 événements artistiques gratuits tout au long du week-end du 21 au 23 juin. Pour moitié, ces événements proposeront de la musique classique, pour moitié de la musique contemporaine. Les participants pourront aussi découvrir quatre films et trente-six spectacles de danse. (c)

Le site de l’Eglise évangélique de la Pélisserie.

Télécharger le flyer de la Fête de la musique à la Pélisserie.

Publicité

Twitter - Actu évangélique

Journal Vivre

Opinion

Opinion

Agenda

Événements suivants

myfreelife.ch

  • « J’ai été un bébé volé du Sri Lanka »

    Ven 03 novembre 2023

    Il y a quelques années, un trafic d’enfants proposés à l’adoption à des couples suisses secouait l’actualité. Sélina Imhoff, 38 ans, pasteure dans l’Eglise évangélique (FREE) de Meyrin, en a été victime. Elle témoigne avoir appris à accepter et à avancer, avec ses fissures, par la foi. Et se sentir proche du Christ né, comme elle, dans des conditions indignes. [Cet article a d'abord été publié dans Vivre (www.vivre.ch), le journal de la Fédération romande d'Eglises évangéliques.]

  • Pour les Terraz et les Félix, des choix porteurs de vie

    Ven 22 septembre 2023

    Abandonner la voiture et emménager dans une coopérative d’habitation ?... Deux couples de l’Eglise évangélique (FREE) de Meyrin ont fait ces choix qu’ils estiment porteurs de vie. « Le rythme plus lent du vélo a vraiment du sens pour moi », témoigne Thiéry Terraz, qui travaille pour l’antenne genevoise de Jeunesse en mission. « Je trouve dans le partage avec mes voisins ce que je veux vivre dans ma foi », lui fait écho Lorraine Félix, enseignante. Rencontres croisées. [Cet article a d'abord été publié dans Vivre (www.vivre.ch), le journal de la Fédération romande d'Eglises évangéliques.]

  • Vivian, une flamme d’espoir à Arusha

    Jeu 15 juin 2023

    Vivian symbolise l’espoir pour tous ceux que la vie malmène. Aujourd’hui, cette trentenaire tanzanienne collabore comme assistante de direction au siège de Compassion à Arusha, en Tanzanie. Mais son parcours de vie avait bien mal débuté… Nous avons rencontré Vivian au bureau suisse de l’ONG à Yverdon, lors de sa visite en mars dernier. Témoignage.

  • Une expérience tchadienne « qui ouvre les yeux »

    Ven 20 janvier 2023

    Elle a 19 ans, étudie la psychologie à l’Université de Lausanne, et vient de faire un mois de bénévolat auprès de jeunes de la rue à N’Djaména. Tamara Furter, de l’Eglise évangélique La Chapelle (FREE) au Brassus, a découvert que l’on peut être fort et joyeux dans la précarité.

eglisesfree.ch

eglise-numerique.org

point-theo.com

Suivez-nous sur les réseaux sociaux !