Dimanche prochain, le culte de la Passerelle s’écoute sur Espace 2

jeudi 08 mars 2007
Le 11 mars, le culte de « la Passerelle » à Vevey sera diffusé sur Espace 2. L’occasion pour tous ceux qui le souhaitent de goûter au culte d’une Eglise qui vient de fusionner et d’emménager dans de nouveaux locaux. A écouter en temps réel ou après coup.

Le dimanche 11 mars, le culte protestant diffusé sur RSR-Espace 2 sera transmis depuis l’Eglise évangélique de la Passerelle à Vevey (FREE). La prédication sera assurée par Jean-Marc Houriet, l’un des 2 pasteurs de cette communauté. Un groupe musical et une chorale d’une quinzaine de personnes accompagneront les chants.
Ce n’est pas la première fois que Jean-Marc Houriet passe sur les ondes d’Espace 2 pour une prédication. Lors du Jour du Christ à Berne en 1991, c’est lui qui assurait la prédication et ce culte avait été diffusé sur les ondes de la Radio suisse romande.

Un à deux cultes évangéliques chaque année sur Espace 2
« Nous avons un à deux cultes évangéliques chaque année sur Espace 2, explique Michel Kocher, le responsable du Service protestant de radio à la RSR. Ce qui correspond au nombre de cultes transmis depuis les Eglises réformées du Valais ou de Fribourg. » Ces cultes évangéliques sont pour la plupart transmis des paroisses de l’Eglise évangélique de Genève (EELG) ou d’Eglises de la FREE.

Un partenariat pour faire connaître les évangéliques au-delà de leurs murs
Michel Kocher se réjouit de ce partenariat qui permet aux évangéliques de faire connaître leurs cultes à un large public et de découvrir un engagement particulier des Eglises réformées dans l’annonce de l’Evangile en terre romande. « Un engagement que souvent les évangéliques ne connaissent pas, ajoute le responsable du Service protestant de radio, et que nous sommes heureux de pouvoir partager avec eux. » (c)

Publicité

Twitter - Actu évangélique

Journal Vivre

Opinion

Opinion

Agenda

Événements suivants

TheoTV (mercredi 20h)

20 janvier

  • «La terre, mon amie» avec Roger Zürcher (Ciel! Mon info)
  • «Repenser la politique» avec Nicolas Suter (One’Talk)

27 janvier

  • «La méditation contemplative» avec Jane Maire
  • «Vivre en solobataire» avec Sylvette Huguenin (One’Talk)

TheoTV en direct

myfreelife.ch

  • « J’ai été un bébé volé du Sri Lanka »

    Ven 03 novembre 2023

    Il y a quelques années, un trafic d’enfants proposés à l’adoption à des couples suisses secouait l’actualité. Sélina Imhoff, 38 ans, pasteure dans l’Eglise évangélique (FREE) de Meyrin, en a été victime. Elle témoigne avoir appris à accepter et à avancer, avec ses fissures, par la foi. Et se sentir proche du Christ né, comme elle, dans des conditions indignes. [Cet article a d'abord été publié dans Vivre (www.vivre.ch), le journal de la Fédération romande d'Eglises évangéliques.]

  • Des choix porteurs de vie

    Ven 22 septembre 2023

    Abandonner la voiture et emménager dans une coopérative d’habitation ?... Deux couples de l’Eglise évangélique (FREE) de Meyrin ont fait ces choix qu’ils estiment porteurs de vie. « Le rythme plus lent du vélo a vraiment du sens pour moi », témoigne Thiéry Terraz, qui travaille pour l’antenne genevoise de Jeunesse en mission. « Je trouve dans le partage avec mes voisins ce que je veux vivre dans ma foi », lui fait écho Lorraine Félix, enseignante. Rencontres croisées. [Cet article a d'abord été publié dans Vivre (www.vivre.ch), le journal de la Fédération romande d'Eglises évangéliques.]

  • Vivian, une flamme d’espoir à Arusha

    Jeu 15 juin 2023

    Vivian symbolise l’espoir pour tous ceux que la vie malmène. Aujourd’hui, cette trentenaire tanzanienne collabore comme assistante de direction au siège de Compassion à Arusha, en Tanzanie. Mais son parcours de vie avait bien mal débuté… Nous avons rencontré Vivian au bureau suisse de l’ONG à Yverdon, lors de sa visite en mars dernier. Témoignage.

  • Une expérience tchadienne « qui ouvre les yeux »

    Ven 20 janvier 2023

    Elle a 19 ans, étudie la psychologie à l’Université de Lausanne, et vient de faire un mois de bénévolat auprès de jeunes de la rue à N’Djaména. Tamara Furter, de l’Eglise évangélique La Chapelle (FREE) au Brassus, a découvert que l’on peut être fort et joyeux dans la précarité.

eglisesfree.ch

eglise-numerique.org

  • Du territoire au réseau

    Mon 6 May 2024

    Il n'y a jamais, lorsqu'apparaît une nouvelle technologie de communication, une valorisation[…]

  • Quel prédicateur es-tu?

    Thu 2 May 2024

    Avec un brin d'humour, les auteurs du clip posent une question cruciale[…]

point-theo.com

Suivez-nous sur les réseaux sociaux !