Cortaillod, le 13 mars : Dominique Fontaine y parle des dépendances

vendredi 27 février 2015 icon-comments 1

L’alcoolisme touche 250'000 personnes en Suisse selon des estimations officielles. Quatre Eglises évangéliques de la région de Cortaillod proposent une soirée de réflexion et d’échange de vécus autour de la question des dépendances avec le pasteur Dominique Fontaine. A vivre le vendredi soir 13 mars.

Quatre Eglises évangéliques du Littoral neuchâtelois organisent le vendredi 13 mars une soirée sur le thème des dépendances avec Dominique Fontaine, pasteur dans l’Eglise évangélique de Réveil à Lausanne. Dominique Fontaine y fera part de son vécu de dépendant de l’alcool, un problème qui touche directement 250'000 personnes en Suisse (Addiction Suisse, 2010). Ce pasteur a publié en 2010 « Quand le verre vire au rouge », un livre qui raconte ses nombreuses années de dépendance à ce produit.

Une table ronde avec des spécialistes

Une table ronde permettra ensuite à des personnes confrontées aux questions de dépendances de débattre des propos de Dominique Fontaine et d’apporter leur éclairage sur cette question. Dominique Bourgeois, médecin à Bevaix, Philippe Laude, ancien directeur du Foyer André à La Côte-aux-Fées, et Christophe Reichenbach, pasteur de rue à Bienne, participeront à cette table ronde, animée par le journaliste Serge Carrel. Ils répondront aussi aux questions des participants.

En plus : un concert de Jude 25 et un culte

Cette rencontre sur les dépendances s’inscrit dans une série de trois. Le samedi 14 mars, Dominique Fontaine et son épouse Elsbeth donneront un concert dans le cadre du groupe de musique Jude 25. Le dimanche 15, un culte en commun permettra aux personnes intéressées et aux quatre Eglises évangéliques organisatrices de se retrouver pour un temps de célébration. (c)

Télécharger le flyer.

Infos : Thierry Wirth, pasteur, courriel, tél. : 032 841 47 91.

Une émission Ciel ! Mon info avec Dominique Fontaine.

Un portrait : « Dominique Fontaine : être pasteur et dépendant de l’alcool ».

1 réaction

Publicité

Journal Vivre

Opinion

Opinion

Agenda

Événements suivants

myfreelife.ch

  • Pour les Terraz et les Félix, des choix porteurs de vie

    Ven 22 septembre 2023

    Abandonner la voiture et emménager dans une coopérative d’habitation ?... Deux couples de l’Eglise évangélique (FREE) de Meyrin ont fait ces choix qu’ils estiment porteurs de vie. « Le rythme plus lent du vélo a vraiment du sens pour moi », témoigne Thiéry Terraz, qui travaille pour l’antenne genevoise de Jeunesse en mission. « Je trouve dans le partage avec mes voisins ce que je veux vivre dans ma foi », lui fait écho Lorraine Félix, enseignante. Rencontres croisées. [Cet article a d'abord été publié dans Vivre (www.vivre.ch), le journal de la Fédération romande d'Eglises évangéliques.]

  • Vivian, une flamme d’espoir à Arusha

    Jeu 15 juin 2023

    Vivian symbolise l’espoir pour tous ceux que la vie malmène. Aujourd’hui, cette trentenaire tanzanienne collabore comme assistante de direction au siège de Compassion à Arusha, en Tanzanie. Mais son parcours de vie avait bien mal débuté… Nous avons rencontré Vivian au bureau suisse de l’ONG à Yverdon, lors de sa visite en mars dernier. Témoignage.

  • Une expérience tchadienne « qui ouvre les yeux »

    Ven 20 janvier 2023

    Elle a 19 ans, étudie la psychologie à l’Université de Lausanne, et vient de faire un mois de bénévolat auprès de jeunes de la rue à N’Djaména. Tamara Furter, de l’Eglise évangélique La Chapelle (FREE) au Brassus, a découvert que l’on peut être fort et joyeux dans la précarité.

  • « Oui, la relève de l’Eglise passe par les femmes »

    Ven 16 septembre 2022

    Nel Berner, 52 ans, est dans la dernière ligne droite de ses études en théologie à la HET-PRO. Pour elle, la Bible est favorable au ministère féminin. Et les communautés doivent reconnaître avoir besoin tant d’hommes que de femmes à leur tête.

eglisesfree.ch

eglise-numerique.org

point-theo.com

Suivez-nous sur les réseaux sociaux !