29 septembre: « Paul : Apôtre du Christ » sera projeté à Yverdon!

mardi 25 septembre 2018

Le film biblique d'Andrew Hyatt, distribué par Sony Pictures, sera projeté en avant-première suisse le samedi 29 septembre à l'occasion de  la journée annuelle de Portes Ouvertes, qui oeuvre en faveur des chrétiens persécutés.

14 ans après « La passion du Christ », une superproduction américaine se penche à nouveau sur un chapitre de l'histoire biblique : les derniers jours de la vie de l'apôtre Paul, à Rome, avec en trame de fond, la persécution terrible des premiers chrétiens sous Néron. « Paul : Apôtre du Christ », est poignant, sans abuser des effets spéciaux ni des scènes sanglantes, travers souvent reprochés à « La Passion du Christ ».

Si certains moments du film décrivent une réalité insoutenable – les chrétiens sont transformés en torches vivantes pour éclairer les rues de la ville, ou envoyés au massacre dans le cirque de Néron – le coeur du récit s'attache plutôt à révéler la force de la foi de cette communauté chrétienne du Ier siècle, en plein tâtonnement sur la voie à suivre en réponse à la violence dont elle fait l'objet.

Paul vu par Andrew Hyatt

Le personnage de Paul (James Faulkner) tel que décrit par le réalisateur Andrew Hyatt est résolument humain et attachant. Âgé, vouté, régulièrement tourmenté par des cauchemars qui le ramènent à ses pratiques d'avant sa conversion, sa sagesse transparaît au travers des conseils et des discussions qu'il entretient avec Luc, venu le visiter en prison et sa farouche volonté de ne répondre à la violence que par l'unique voie possible décrite par le Christ : l'amour.

La persécution se poursuit

Le film, dédié à « tous ceux qui ont été persécutés pour leur foi », clôturera la journée annuelle de Portes Ouvertes, qui aura lieu le samedi 29 septembre à la salle de la Marive, à Yverdon. Sa projection débutera à 19h30. Auparavant, dès 14h, plusieurs chrétiens actifs en Inde, en Corée du Nord, en Erythrée ou encore en Syrie témoigneront de leur réalité actuelle dans ces pays où ils sont mis sous pression, discriminés voire battus ou tués en raison de leur foi. (c)

« Paul : Apôtre du Christ » sera projeté en avant-première suisse à la salle de la Marive à Yverdon-les-Bains le samedi 29 septembre à 19h30 (Quai de Nogent 1). Organisation : Portes Ouvertes. Plus d’infos.

Pour une présentation du film, voir «'Paul : Apôtre du Christ': un film à voir».

Publicité

Twitter - Actu évangélique

Journal Vivre

Opinion

Opinion

Agenda

Événements suivants

TheoTV (mercredi 20h)

4 novembre

  • «Henri Girard: "Le périmètre de Kamsé"» (Ciel! Mon info)
  • «Quand tous vos efforts échouent» avec Camille Kursner (Sa Parole pour aujourd’hui)

11 novembre

  • «Henri Girard, un parcours au Burkina Faso pour faire reverdir le Sahel» (Ciel! Mon info)
  • «Estivale...» (Ma foi, c'est comme ça)

TheoTV en direct

myfreelife.ch

eglisesfree.ch

  • De nouvelles inondations frappent le Laos

    Mer 28 octobre 2020

    Depuis le milieu du mois d'octobre, une nouvelle inondation sévit dans plusieurs villes et villages de la province de Savannakhet, au sud du Laos, région dans laquelle se trouvent des milliers de chrétiens avec qui la FREE entretient des relations depuis plus d'un siècle. Récit du terrain.

  • Coronavirus: mesures renforcées sur Vaud

    Ven 18 septembre 2020

    La situation sanitaire dans le Canton de Vaud se péjorant, le Conseil d’Etat a détaillé, lors de sa conférence de presse de mercredi 16 septembre, la nouvelle directive Covid qui est entrée en vigueur ce jeudi 17 septembre. Le port du masque est désormais obligatoire dès 12 ans dans les lieux de culte, tout comme l'occupation d'une chaise sur deux comme mesure de distanciation.

  • (Pour une) bonne rentrée!

    Ven 21 août 2020

    D’ici lundi prochain, la rentrée aura eu lieu dans tous les cantons romands. Ces derniers annoncent les uns après les autres les mesures qui seront appliquées dans les écoles pour éviter une deuxième vague de Covid-19. Et dans les Eglises, à quoi ressemble cette rentrée ? Eh bien, c’est compliqué !

  • Révisée, la Charte du moniteur aborde les questions liées aux abus

    Jeu 04 juin 2020

    La « Charte du moniteur, concernant la protection de l'enfance dans l'Eglise » vient d’être révisée. Elle inclut désormais des directives plus précises concernant les questions d’abus sexuels et le rôle de modèle des monitrices et des moniteurs.

eglise-numerique.org

point-theo.com

Suivez-nous sur les réseaux sociaux !