Le 25 février, l’Eglise évangélique de Clos-Riant à Château-d’Oex organise à nouveau un concours de glisse pour les AESR. Un slalom géant pour surfeurs et pour skieurs aura lieu sur le domaine de la Braye. La première manche de slalom géant commencera à 9h30. Les meilleurs slalomeurs concourront l’après-midi pour une seconde manche. Il y aura un classement par catégorie ainsi qu’un classement par Eglise. Il sera établi à partir des 3 meilleurs résultats pris dans deux catégories de ski et une catégorie de surf. C’est l’Eglise évangélique de la vallée de Joux qui détient actuellement le challenge.
Un programme pour les enfants comme pour les amateurs de balades
Les enfants de moins de 10 ans pourront se mesurer les uns aux autres dans un slalom picté expressément pour eux. Il pourra être descendu à volonté. Nouveauté cette année à côté des différentes compétitions : une montée en raquettes ou en skis de randonnée sur les pentes des Monts-Chevreuils. Jean-Blaise et Monique Roulet, le couple pastoral de Clos-Riant, conduira cette balade qui devrait durer deux heures. La journée se terminera pour tous les participants à cette journée par un culte et par une collation à l’EMS de Praz-Soleil à 17h.
« Pour les conditions d’enneigement, la période de fin février est toujours favorable, relève Raymond Vuadens, l’un des membres du comité d’organisation. En 2005, le concours avait malheureusement dû être annulé. Nous espérons que les excellentes conditions actuelles dureront jusqu’à ce moment-là. »
En recherche de sponsors pour des prix
Une dizaine de personnes proches de l’Eglise évangélique de Château-d’Oex participent à l’organisation pratique de cette journée. Le comité d’organisation est composé de Raymond Vuadens qui s’occupe du chronométrage, de Donato Rampa du piquetage du slalom géant et d’Olivier Cretegny de la recherche de sponsors. Le comité compte sur de généreux donateurs pour doter la compétition de quelques prix. ©