Après « Un MOI pour aimer l’essentiel » en 2019, « Un MOI pour aimer Dieu » en 2020 et « Un MOI pour aimer l’Eglise » en 2021, l’Eglise évangélique de Châble-Croix (FREE), à Aigle, propose un parcours en ligne intitulé : « Un MOI pour aimer la Bible ». Chaque jour, du 1er au 31 mai 2022, il sera possible de découvrir une méditation, un témoignage et un sondage, afin de mieux connaître et vivre ce que Dieu nous donne, grâce à la Bible. Quant aux enfants, ils ne sont pas oubliés, puisqu’ils pourront découvrir chaque jour une activité en lien avec le Psaume 119.
« Chaque année, nous avons vu de beaux fruits au sein de notre communauté, souligne Mathieu Maillefer, pasteur dans l’Eglise évangélique de Châble-Croix. ‘Un MOI pour aimer’ est un outil qui permet d’approfondir l’unité et l’authenticité. Il nous donne aussi l’occasion de mieux nous connaître, grâce notamment aux témoignages et aux sondages. » Et cette remarque ne concerne pas que l’Eglise de Châble-Croix, puisque plusieurs Eglises francophones, en Suisse et ailleurs, ont vécu des expériences semblables en se connectant au site internet « Un MOI pour aimer ».
En mai 2022, « Un MOI pour aimer la Bible » parlera de révélation divine, de Parole inspirée, de fiabilité et d’autorité de l’Ecriture, d’interprétation adéquate, de formation du canon (liste des livres de la Bible), d’un message vivant, éternel et salvateur. « Le parcours est destiné à nourrir nos cœurs et à nous recentrer sur l’essentiel, afin de mieux le vivre tout le reste de l’année », explique Mathieu Maillefer.
Le projet « Un MOI pour aimer » est développé par Gilles Geiser et Mathieu Maillefer, pasteurs dans l’Eglise évangélique de Châble-Croix. Ils sont aidés de plusieurs rédactrices et rédacteurs – par exemple Prisca Houriet, pasteure à Châble-Croix, et Gérald Moret, conseiller pastoral.
Le site internet « Un MOI pour aimer » : https://www.1mpa.ch