Découvrez « Un MOI pour aimer la Bible »

vendredi 29 avril 2022

Durant le mois de mai 2022, l’Eglise évangélique de Châble-Croix (FREE), à Aigle, propose une série de méditations à découvrir sur internet : « Un MOI pour aimer la Bible ». Le parcours peut être suivi individuellement, en groupe de maison ou en Eglise...

Après « Un MOI pour aimer l’essentiel » en 2019, « Un MOI pour aimer Dieu » en 2020 et « Un MOI pour aimer l’Eglise » en 2021, l’Eglise évangélique de Châble-Croix (FREE), à Aigle, propose un parcours en ligne intitulé : « Un MOI pour aimer la Bible ». Chaque jour, du 1er au 31 mai 2022, il sera possible de découvrir une méditation, un témoignage et un sondage, afin de mieux connaître et vivre ce que Dieu nous donne, grâce à la Bible. Quant aux enfants, ils ne sont pas oubliés, puisqu’ils pourront découvrir chaque jour une activité en lien avec le Psaume 119.

« Chaque année, nous avons vu de beaux fruits au sein de notre communauté, souligne Mathieu Maillefer, pasteur dans l’Eglise évangélique de Châble-Croix. ‘Un MOI pour aimer’ est un outil qui permet d’approfondir l’unité et l’authenticité. Il nous donne aussi l’occasion de mieux nous connaître, grâce notamment aux témoignages et aux sondages. » Et cette remarque ne concerne pas que l’Eglise de Châble-Croix, puisque plusieurs Eglises francophones, en Suisse et ailleurs, ont vécu des expériences semblables en se connectant au site internet « Un MOI pour aimer ».

En mai 2022, « Un MOI pour aimer la Bible » parlera de révélation divine, de Parole inspirée, de fiabilité et d’autorité de l’Ecriture, d’interprétation adéquate, de formation du canon (liste des livres de la Bible), d’un message vivant, éternel et salvateur. « Le parcours est destiné à nourrir nos cœurs et à nous recentrer sur l’essentiel, afin de mieux le vivre tout le reste de l’année », explique Mathieu Maillefer.

Le projet « Un MOI pour aimer » est développé par Gilles Geiser et Mathieu Maillefer, pasteurs dans l’Eglise évangélique de Châble-Croix. Ils sont aidés de plusieurs rédactrices et rédacteurs – par exemple Prisca Houriet, pasteure à Châble-Croix, et Gérald Moret, conseiller pastoral.

 

Le site internet « Un MOI pour aimer » : https://www.1mpa.ch

  • Encadré 1:

    La première série, publiée dans un livre

    L’édition 2019, « Un MOI pour aimer l’essentiel », a été publiée sous la forme d’un livre. Celui-ci propose trente méditations centrées sur les deux plus grands commandements : « Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme et de toute ta pensée… Tu aimeras ton prochain comme toi-même » (Mt 22.36-39).

    * * *

    Geiser Gilles, Un MOI pour aimer l’essentiel, 30 jours pour trouver ta joie en Dieu, BLF Editions, 192 p.

Laissez une réaction

Assurez-vous d'indiquer les informations obligatoires (*).
Le code HTML n'est pas autorisé.

Publicité

Twitter - Actu évangélique

Journal Vivre

Opinion

Opinion

Agenda

Événements suivants

TheoTV (mercredi 20h)

20 janvier

  • «La terre, mon amie» avec Roger Zürcher (Ciel! Mon info)
  • «Repenser la politique» avec Nicolas Suter (One’Talk)

27 janvier

  • «La méditation contemplative» avec Jane Maire
  • «Vivre en solobataire» avec Sylvette Huguenin (One’Talk)

TheoTV en direct

myfreelife.ch

eglisesfree.ch

  • Commission Afrique et Moyen-Orient

    Lun 16 novembre 2020

    En lien avec les Œuvres et Eglises concernées et avec les autres commissions géographiques (Asie et Europe), la commission Afrique-Moyen Orient (CAMO) a pour objectif d'accompagner (écouter, conseiller, soutenir, encourager, visiter...) les envoyés avant, pendant et après leur engagement en Afrique et au Moyen-Orient.

  • Gouvernance partagée à la FREE: 4 postes sont mis au concours

    Jeu 16 décembre 2021

    Après bientôt une année de discussion et de réflexion, la Rencontre Générale de la FREE a donné son feu vert pour la première étape concrète du changement de gouvernance de la FREE: la restructuration du poste de Secrétaire général, créé en 2007 lors de la fusion de la FEEL et des AESR, en plusieurs postes de Responsables de secteurs - de cercles comme on le dira dorénavant. Si certains d'entre eux restent bénévoles (comme l'Administration ou la Mission), 3 d'entre eux vont devenir salariés, entre 25 et 40%.

  • Rencontre générale de la FREE : vers une transformation radicale du poste de Secrétaire général

    Lun 29 novembre 2021

    La Rencontre générale de la FREE, qui s’est tenue le 27 novembre 2021 à Lonay, a décidé de transformer le poste de Secrétaire général en une équipe de « coordinateurs ». Cette évolution, ainsi que l’introduction progressive de la gouvernance partagée, devrait rendre la gestion de la FREE plus souple et plus accessible aux jeunes générations.

  • Dessinez avec nous l'avenir de la Communication FREE !

    Jeu 07 octobre 2021

    La Commission communication est au nombre des secteurs de la FREE qui évoluent vers la gouvernance partagée. Dans ce cadre, elle souhaite mieux connaître vos attentes en matière d’offre de médias. Voulez-vous dessiner avec nous le contour de la communication de la FREE en 2022 ? Pour cela, nous vous invitons à remplir un sondage à l'adresse suivante : https://fr.surveymonkey.com/r/FreeCom2022

eglise-numerique.org

point-theo.com

Suivez-nous sur les réseaux sociaux !