Le Service de missions et d’entraide (SME) et la FREE proposent aux Eglises et aux particuliers de participer à leur action commune à l’occasion de Noël. Grâce à « Noël : pour qu’un enfant renaisse », vous soutenez les bénéficiaires de deux engagements de chrétiens suisses en Jordanie et au Sénégal.
Les Wäfler aux côtés des enfants syriens
Marjorie et Simi Wäfler s’impliquent depuis plusieurs années en Jordanie aux côtés des réfugiés. Depuis l’arrivée en masse de réfugiés syriens dans la Royaume hachémite, ils ont l’occasion d’animer des rencontres avec des enfants réfugiés. En contact direct avec eux, ils pourront, grâce à vous, leur apporter une aide d’urgence directe.
Béatrice Marceau aux côtés des enfants talibés
Béatrice Marceau est de retour en Suisse depuis l’été dernier après de nombreuses années passées au Sénégal. Cette infirmière suisse s’est engagée en faveur des enfants talibés, astreints à la mendicité par certains marabouts. Pour permettre à ces enfants de sortir de leurs conditions de vie précaires, Béatrice a fondé Perspective Sénégal, une ONG qui, entre autres activités, construit actuellement un centre éducatif dans le sud du pays. Par votre générosité, vous permettrez l’achat de matériels et de mobiliers scolaires.
L’action de Noël du SME et de la FREE est l’occasion de donner un coup de pouce, chaque fin d’année, à des projets développés par des envoyés issus des Eglises de la FREE. L’argent récolté est versé intégralement aux bénéficiaires de l’action.
Un portrait de Béatrice Marceau, envoyée du SME.
Découvrez l’engagement de Marjorie et Simi Wäfler, envoyés de la FREE.
Télécharger le dépliant de l’Action de Noël 2014.
Vos dons peuvent être envoyés au :
- Service de missions et d’entraide 12-1401-1 (Sénégal)
- Fédération romande d’Eglises évangéliques 10-138-1 (Jordanie-Syrie)