Lieux de culte : plutôt adaptés que neutres

« Pour être missionnels, doit-on désacraliser nos lieux de culte ? » Tel était le thème de réflexion de l’après-midi, lors de la Rencontre générale de la FREE, le 23 novembre 2019 à Nyon. Cette réflexion a été introduite, le matin, par une méditation de Myriam Matthey, pasteure dans l’Eglise évangélique « La Fraternelle », à Nyon. Ensuite, durant l’après-midi, une table ronde a rassemblé Marc Gallay, pasteur dans l’Eglise évangélique de Lonay, François Kunz, architecte à Genève et Jacques André, pasteur dans l’Eglise évangélique de Cologny. Il ne sera, semble-t-il, pas nécessaire de « désacraliser » nos lieux de cultes et de les transformer en salles polyvalentes pour les rendre missionnels. Par contre, ils auront souvent besoin d’être adaptés.

Divers auteurs mercredi 18 décembre 2019

Quels rapports entre Israël et l'Eglise: dans les épîtres de Paul et aujourd'hui

Deux membres de la commission théologique de la FREE se lancent dans un défi de taille. Jean-René Moret, pasteur de l'Eglise évangélique de Cologny publie un texte qui explore les relations entre l'Eglise et Israël dans la pensée de l'apôtre Paul. Jean-Jacques Meylan, pasteur retraité de la FREE, explore quant à lui les différents types de rapport que les chrétiens d'aujourd'hui entretiennent avec Israël. Deux perspectives intrinsèquement liées qu'il vaut la peine de croiser.

La convention FREE - Médias-Pro renouvelée... une 5ème fois!

Depuis 2010, une convention lie la FREE et Médias-pro, le département protestant des Médias ; convention qui permet à Gabrielle Desarzens d'exercer son métier de journaliste au sein de l'équipe protestante de RTSreligion. Ce 5ème renouvellement témoigne de la satisfaction des partenaires pour son travail, notamment à la tête de l'émission Babel.

Page 1 sur 7

Please publish modules in offcanvas position.