Dès janvier 2023, Virginie et Christian Reichel animent 10 soirées ZOOM pour construire son couple

dimanche 25 septembre 2022

Faire réfléchir et discuter les couples, c’est faire de la prévention. Pour susciter une réflexion de qualité, le FREE COLLEGE propose durant le premier semestre de 2023 dix soirées ZOOM avec les conseillers conjugaux Virginie et Christian Reichel. Le but : emmener les couples vers un « Mieux vivre à deux » !

Ils sont pasteurs et conseillers conjugaux à Antennes couples à Lausanne. Du 11 janvier au 21 juin 2023, Virginie et Christian Reichel animeront 10 soirées ZOOM « Mieux vivre à deux », pour permettre à tous les couples de réfléchir à leur communication, à la gestion de leurs finances, à leur sexualité, à leur spiritualité… « Nous avons réalisé, avec mon épouse, des PowerPoints et des questionnaires destinés à être diffusés, explique Christian Reichel. Notre but est de favoriser le dialogue au sein des couples. »

 

Un exposé, une discussion et un échange à deux

En 2018, afin d’encourager les couples qui souhaitaient approfondir leurs relations, le conseiller conjugal d’Antennes couples a réalisé une douzaine de vidéos disponibles en ligne. Ces vidéos seront diffusées lors de ces rencontres. La soirée sera animée par le journaliste Serge Carrel (Radio R). Les participants auront l’occasion de poser leurs questions aux responsables d’Antennes Couples, puis de vivre à deux un temps d’échange à partir de fiches d’animations.

 

Susciter la réflexion, c’est de la prévention !

« Faire réfléchir sur le couple, c’est faire de la prévention, ajoute Christian Reichel. Notre société a mal au couple et à la famille. En acceptant d’ouvrir ce « dossier » régulièrement, les Eglises peuvent éteindre bien des incendies, avant qu’ils n’aient détruit la maison. »

Ces soirées se dérouleront le mercredi dès 20h15. Elles se termineront à 21h pour permettre aux couples de passer une demi-heure à répondre à la fiche d’animation et à échanger autour du thème abordé. Un prix indicatif de 12 francs est proposé à chacun des couples qui pourront s’acquitter de ce montant.

 

A Antennes couples depuis 2002

Christian et Virgnie Reichel exercent comme conseillers conjugaux dans le cadre d’Antennes couples à Lausanne depuis 2002. Ils assurent un suivi personnalisé, conjugal ou familial. Ils sont formés en relation d’aide et en thérapie systémique. Virginie et Christian Reichel ont aussi exercé un service en lien avec les Eglises pendant de nombreuses années, comme pasteur ou aumônier en hôpital.

Les soirées « Mieux vivre à deux » s’inscrivent dans l’offre de la formation d’adultes de l’Armée du salut et dans celle du FREE COLLEGE, la formation d’adultes de la Fédération romande d’Eglises évangéliques (FREE).

 

Les dates des soirées ZOOM : 11.01/ 25.01/ 8.02/ 22.02/ 8.03/ 22.03/ 26.04/ 10.05/ 7.06/ 21.06.

Télécharger le programme et les documents.

Découvrir les vidéos de Christian Reichel et les questionnaires en lien avec elles.

S'inscrire à la formation avec Virginie et Christian Reichel.

Publicité

Journal Vivre

Agenda

Événements suivants

TheoTV (mercredi 20h)

20 janvier

  • «La terre, mon amie» avec Roger Zürcher (Ciel! Mon info)
  • «Repenser la politique» avec Nicolas Suter (One’Talk)

27 janvier

  • «La méditation contemplative» avec Jane Maire
  • «Vivre en solobataire» avec Sylvette Huguenin (One’Talk)

TheoTV en direct

Please publish modules in offcanvas position.