Tchad : et si vous étiez envoyés?

Tchad : et si vous étiez envoyés?

La Commission Afrique-Moyen Orient (CAMO) travaille en lien avec Action Missionnaire Internationale partenaires (AMI-p), mission partenaire de la FREE qui oeuvre depuis 60 ans auprès des peuples du Sahel. La mission AMI-p est engagée sur plusieurs lieux dans la région du Tchad, au coeur de la capitale, N'Djaména, ainsi que dans sa banlieue, dans l'est du pays à Abéché et au nord du Togo à Mango. Vous pouvez découvrir davantage sur les champs d'actions en cliquant ici.

Dans le cadre du centre "Bakan Assalam" à Abéché, la vocation d'AMI-p reste d'accueillir, soigner, nourrir et accompagner les enfants et jeunes en situation de vulnérabilité. AMI-p recherche actuellement du personnel qualifié dans différents secteurs tels que l'administration et la comptabilité, le domaine médical, mais aussi éducatif. Vous serez amenés à travailler auprès de personnes en grande précarité, dans des environnements multiculturels et dans des contextes sécuritaires parfois difficiles ou stressants.

Téléchargez les profils de poste :

Pour plus d'informations concernant tous les engagements possibles, vous pouvez cliquer ici.

Commission Afrique-Moyen Orient (CAMO)

En lien avec les Œuvres et Eglises concernées et avec les autres commissions géographiques (la commission Asie et la commission Europe), la commission Afrique-Moyen Orient, a pour objectif d'accompagner (écouter, conseiller, soutenir, encourager, visiter...) les envoyés avant, pendant et après leur engagement en Afrique et au Moyen-Orient.

Pour cela, les membres se réunissent une fois par mois, le mardi de 18h30 à 22h.

Membres

Olivier Bory (président), Sylvie Balverde (secrétaire générale du SME), Noëlle Favre (responsable du Service des Activités à l’Etranger de la FREE), Christine Chevallier (ass. direction), Markus D., Viviane G., Laurence M., André Z.

Envoyés

Nous accompagnons plusieurs personnes dans les domaines suivants : 

Burkina Faso : Un couple a mis sur pied une maison d'accueil et de réinsertion pour des jeunes filles vulnérables. Plus d'infos: ici.

Guinée: Un couple exerce un ministère de formation en partenariat avec l'Eglise Protestante Evangélique de Guinée (EPEG). Plus d’infos : ici.

Liban : Une personne a fondé un centre éducatif pour enfants défavorisés. Plus d’infos : ici.

Libéria : Un couple travaille à l'hôpital ELWA en tant que dentiste et informaticien. Plus d’infos : ici.

Madagascar : Un couple exerce un ministère d'enseignement biblique et de formation ecclésiale au sein de l'Eglise CEIM de Tamatave. La CEIM, Communauté Évangélique Indépendante de Madagascar a été fondée en 1989 et compte près de 130 Églises sur l'île.

Sénégal : un couple travaille dans un centre de formation professionnelle pour ouvrir des perspectives d'avenir aux jeunes adultes sans diplômes. Plus d'infos : ici.

Please publish modules in offcanvas position.