Journée de la FREE 2015 : les conférences à découvrir en vidéo

lundi 16 novembre 2015

Au vu de la qualité de l’enseignement dispensé à la journée de la FREE le 8 novembre, l’équipe de lafree.ch a décidé de mettre ce matériel à disposition de ceux qui veulent découvrir la dynamique Fresh Expressions et son impact sur la génération Y.

Le 8 novembre 2015, Bob et Mary Hopkins ainsi que Ben Gardner du mouvement britannique Fresh Expressions ont donné quatre conférences à la salle de la Marive à Yverdon-les-Bains à l’occasion de la journée de la FREE. Nous vous proposons de les découvrir ici, ainsi que quelques vidéos projetées à cette occasion :

Matin : Les nouvelles expressions de l’Eglise et la génération émergente

1. Voir grand, voir loin, voir autrement (Bob et Mary Hopkins) (Ac 1.6-8)

Le powerpoint de Bob et Mary Hopkins.

2. Vidéo Détente @ Costa

3. Atteindre la génération Y

Le powerpoint de Ben Gardner.

Après-midi: Comprendre, rejoindre et travailler avec les 20-35 ans

4. Voir grand, voir loin, voir autrement, Bob et Mary Hopkins

5. Que tirer de l'exploration de la culture de la génération émergente?

Le powerpoint de Bob Hopkins.

Images et réalisation des conférences : Pascal Crelier.

A voir également

  • Un Jésuite en grève de la faim à Calais pour dénoncer le sort des migrants Un Jésuite en grève de la faim à Calais pour dénoncer le sort des migrants

    Un Jésuite et deux militants associatifs font grève de la faim dans une église de Calais pour dénoncer le sort des migrants et des migrantes. Ils exigent notamment la suspension du démantèlement des abris de fortune construits à la hâte à l’approche de l’hiver, a indiqué jeudi 21 octobre le Père Philippe Demeestère. « Les conditions de vie des réfugiés sont des plus déplorables », lui fait écho Jean-Yves Lecoq, pasteur de l’Eglise évangélique des 2 caps.

  • L’Eglise locale, comme une famille L’Eglise locale, comme une famille

    La jeune génération, celle du selfie, développe une culture en rupture avec les précédentes. Elle bouscule nos Eglises, mais elle nous donne aussi le privilège de développer « un cœur de parent ».

  • Les vécus familial et communautaire se complètent Les vécus familial et communautaire se complètent

    Alors que les enfants ont repris le chemin de l’école, les familles chrétiennes n’ont pas toutes repris le chemin de l’église. Est-ce problématique ?

  • Eglises et Certificat Covid : « Je suis inquiet ! » Eglises et Certificat Covid : « Je suis inquiet ! »

    L’obligation faite aux Eglises d’exiger un Certificat Covid lorsque plus de 50 personnes se rassemblent pose des problèmes d’organisation. Mais cela fait également germer toutes sortes de tensions dans les communautés. Philippe Henchoz, pasteur dans l’Eglise évangélique de Meyrin (FREE), est inquiet et exhorte à l’unité.

  • « Les chrétiens ne sont pas là pour gagner une loi ! » « Les chrétiens ne sont pas là pour gagner une loi ! »

    En octobre dernier, le verdict du Tribunal constitutionnel polonais rendant l’avortement quasi illégal a provoqué de nouvelles grandes manifestations dans le pays. Pasteur dans la plus ancienne église évangélique de Varsovie, Samuel Skrzypkowski, 31 ans, nous donne son regard sur la crise traversée actuellement par la Pologne sur le sujet.

Please publish modules in offcanvas position.