Gabrielle Desarzens à « Ciel ! Mon info » pour présenter « #tousmigrants »

lundi 24 octobre 2016

Le dernier livre de la campagne StopPauvreté #tousmigrants est sorti de presse. Son auteure, Gabrielle Desarzens, présente sa rencontre d’une quinzaine de migrants dans l’émission Ciel ! Mon info diffusée sur la fenêtre chrétienne de la chaîne régionale Maxtv.

La campagne StopPauvreté publie un nouveau livre : #tousmigrants. En collaboration avec des ONG chrétiennes de France et de Suisse, la journaliste Gabrielle Desarzens a récolté des récits de vie de migrants, puis raconté leurs trajectoires. Elle parle de son travail d’écriture dans le cadre de l’émission Ciel ! Mon info. Au travers de 15 narrations, on découvre le visage de personnes, qui deviennent proches et dont on partage les tragédies.

« Cela a été un privilège pour moi de recevoir leur témoignage, comme une confiance accordée, explique la journaliste. J’ai vécu de beaux moments d’humanité partagée : quand quelqu’un m’a parlé de sa souffrance, je l’ai portée un bout avec lui, jusqu’à la déposer dans ces pages. »

Victimes des violences de guerre, de la barbarie djihadiste, de violations des libertés politiques et religieuses les plus fondamentales, ces migrants nous font découvrir les conditions humaines et sociales de pays comme la Syrie, l’Erythrée ou le Venezuela, de régions comme le Baloutchistan, le Tibet ou le Kurdistan irakien.

#tousmigrants donne aussi à voir la réalité helvétique de l’asile par le portrait de personnes et de leur famille qui viennent d’arriver en Suisse ou qui y sont installées depuis plusieurs années déjà. (c)

Gabrielle Desarzens, #tousmigrants, Bevaix, Saint-Prex, StopPauvreté, Je sème, 2016, 160 p. Prix : 15.- A commander ici.

Réalisation : Darry Cavallo
Cameraman : Patrick Hierl
Journaliste : Serge Carrel
Production : DieuTV et lafree.ch

Publicité

Twitter - Actu évangélique

Journal Vivre

Opinion

Opinion

Agenda

Événements suivants

TheoTV (mercredi 20h)

25 novembre

  • «Dieu dans mes épreuves» avec Marjorie Waefler (One’Talk)
  • «Besoin d'amour» avec Gilles Geiser (Vitamine B)

2 décembre

  • «Une terre à nouveau fertile» avec Roger Zürcher (Ciel! Mon info)
  • «Entreprendre le changement» avec Damien Boyer (One’Talk)

TheoTV en direct

myfreelife.ch

  • « Je n’aime ni le bonheur qui se vend, ni le 'hold-up' de la joie. La liberté, par contre, j’y crois ! »

    Ven 27 novembre 2020

    Quatre dimanches de l’Avent… et quatre personnes qui prennent la plume pour apporter une réflexion autour d’un mot qu’ils ont choisi. Ce dimanche 29 décembre, Robin Reeve, 56 ans, professeur à la HET-PRO, nous parle de LIBERTÉ. « Car Jésus est venu nous libérer de nos enfermements. »

  • Danser les lettres hébraïques comme une prière

    Lun 16 novembre 2020

    Gestuelle méditative basée sur les lettres hébraïques, la Téhima est enseignée à Renens (VD). Dans cette discipline chorégraphique, le corps se meut telle la plume d’un calligraphe. « Et l’on se trouve à la source du Verbe », explique Marc-Alain Ouaknin, philosophe, écrivain et rabbin français, dimanche 15 novembre, au micro de Gabrielle Desarzens dans l’émission Hautes Fréquences.

  • De multiples paroisses responsables

    Lun 02 novembre 2020

    Les faitières des Eglises de Suisse - dont le Réseau évangélique suisse - soutiennent l’initiative pour des multinationales responsables. Est-ce légitime ? Les églises peuvent-elles ou doivent-elles se mêler de politique ? Si les avis divergent, « le pasteur ou le curé ne doit surtout pas donner de mot d’ordre en matière de votation », a estimé dimanche 1er novembre dans Hautes Fréquences Claude Ruey, ancien conseiller d’Etat PLR. Il votera pourtant oui.

  • «Sophie Pétronin, une mère tirée des sables» par Gabrielle Desarzens

    Lun 26 octobre 2020

    Sophie Pétronin, 75 ans, otage française au Sahel, a été libérée jeudi 15 octobre. Son fils, Sébastien Chadaud Pétronin, a lutté 4 ans pour sa libération. Dans Hautes Fréquences, dimanche 25 octobre, il parle des retrouvailles avec sa mère et revient notamment sur la conversion de celle-ci à l’islam et sur le décès présumé de la Suissesse Béatrice Stockly.   

eglisesfree.ch

eglise-numerique.org

point-theo.com

Suivez-nous sur les réseaux sociaux !