La chaîne Youtube BibleTubeEnfants vient de changer de mains. Elle est désormais gérée par Johanne Rochat, 38 ans, formée en psychologie, enseignante spécialisée, épouse et mère de famille de Renens. Et ceux qui lui ont légué cette chaîne consacrée au témoignage chrétien auprès des enfants ne sont autres que ses parents, Martine et Henri Bacher. « Il s'agit d'une chaîne ressource pour parents et enfants, explique Joanne Rochat. On y trouve des conseils pour les parents. Quant aux histoires de la Bible, elles sont proches du texte, si bien que même des enseignants les utilisent dans leurs classes. »
La nouvelle gérante de BibleTubeEnfants ne manque pas d'idées pour le futur de cette chaîne. Elle aimerait par exemple traduire les histoires de la Bible en arabe et cherche des traducteurs. Elle aimerait également proposer des animations autour d'expériences scientifiques, qui pourraient illustrer des vérités spirituelles. Là encore, elle cherche des personnes qui pourraient l'aider.
Des « tutos » pour moniteurs
Mais une priorité serait de proposer des « tutos » pour moniteurs d'école du dimanche, de courtes formations permettant d'acquérir rapidement de bons réflexes. « J'aimerais faire cela en collaboration avec la Commission enfance de la FREE, précise la responsable de la chaîne. Je crois que ce serait vraiment utile dans les Eglises. »
Pour Johanne Rochat, BibleTubeEnfant vient compléter un engagement personnel de plus en plus complet auprès des enfants. Celui-ci passe par l'organisation de camps de la Ligue pour la lecture de la Bible, une implication dans la Commission enfance de la FREE et un engagement auprès des enfants d'étrangers, dans le cadre des Amies d'Aïcha, un ministère de Campus pour Christ.
« Avec les Amies d'Aïcha, nous organisons des fêtes pour des femmes musulmanes et leurs enfants, s'enthousiasme Johanne Rochat. Nous rencontrons ainsi des personnes d'Erythrée, du Maghreb, des Balkans... Les musulmanes ont soif de Dieu et, par ces fêtes, nous pouvons leur présenter un Dieu qui les aime. »